P A R A D O X E S

dans la page à JP
Si je t'ecris cette fois ci,c'est pour te faire part d'une idée que j'ai eu en arpentant la maison- page pour la beaucouptieme fois:Il se trouve que ça regorge de savoureux paradoxes dans cette maison!Et ça fourmille d'exquises contradictions!Alors pourquoi ne pas les regrouper dans une nouvelle page?Une petite meta- page,ça mange pas de pain...

Parceque voila:tu exageres beaucoup toi comme garçon,et c'est la moindre des choses quand on est sur ses terres,mais a la longue ça finit par faire sonner faux des idées qui etaient a la base pertinentes.Voila pourquoi,en depit du fait que je t'adore,y'a des fois tu m'enerves (comme dirait probablement ma fille si j'en avais une). J'ai donc rassemblé ici quelques unes de tes perles afin d'eclairer mes assertions(bien que de toute façon tu aies deja conscience de tout ça(en plus tout ceci est un jeu(et meme que je peux en ouvrir quatre de parentheses si je veux))).

Sur la maison page,on peut trouver:

- un endroit dans la page culcul ou on te voit fustiger les faux modernes qui virent la ponctuation et disent n'importe quoi(s'ensuit un texte ou,effectivement,y'a pas de ponctuation et ou ça dit n'importe quoi),puis dans la page livres tu encenses Faulkner en citant a l'appui de tes recommandations un passage ou il n'y a pas de ponctuation et ou ça dit n'importe quoi.Hum.

- Une haine farouche envers les afficionados du gif animé dans une page ou on peut quand meme en trouver 6(je rappelle que tout ceci est un jeu).

- Une critique acerbe des metas cyber djeunz qui prennent les moyens pour des fins en se servant d'internet pour parler d'internet alors meme qu'on peut trouver a quelques clics de là Tallahatchie.(moi ça me fait rire ce jeu.t'es pas faché dis?)

- Un endroit dans la page rockindependant ou tu expliques que tu t'en fous que Trent Reznor ait mixé quelque chose dans le cul d'un elephant(alors que c'etait une autruche) puis dans la page jeux de l'esprit on apprend comment Mike Oldfield a samplé tubular bells en entier pour faire un son de caisse claire.Hihi.

- Que la musique ne comprend rien d'autre que la musique et que tout le reste n'est qu'augmentation de la realité.Mais on apprend de la meme maniere que dans farist,il y a un morceau ou c'est deux robots qui s'enlacent dans un cargo spatial,puis un autre ou c'est quentin qui perd carrement le controle de ses micromachines,un autre ou c'est deux copains centaures qui courent commes des foufous,puis encore un autre ou un folleti console une petite fille qui pleure entre ses genoux.Et tout ça de la part d'un monsieur qui n'arrive plus a croire au spectacle.Mais alors la moi je me tate le menton avec un air perplexe.

- uns section qui met en garde contre les lieux communs,alors que dans la page du rockindependant il suffit qu'un groupe utilise une guitare ou existe depuis moins de 10 ans pour etre assimilé a ce mouvement.bizarre.

- Une incomprehension vis a vis des pages anti spice girls dans une page anti fight club.(bon la tu as adouci ta position donc j'exagere,mais chacun son tour apres tout!)

- Une negation de l'apparence dans des pages ou tout les textes sont systematiquement agrementés de tres jolies textures et de petis gifs mignons.

- Une photo ou Bjork "prend un air interessant" et une autre ou Thomas Bernhard respire "fureur,ironie et intelligence".Ainsi qu'une photo ou mulder et scully font semblant de regarder en l'air alors que dans une autre Brian eno se contente d'etre un artiste ideal.Ah les fans...

- Une page contre les "Bex" faite par un ermite qui pourtant est censé se foutre du moule.il devrait laisser la critique des bex a un djeunz de categorie 2.

- Etc...

Voila,je me suis bien amusé,j'espere que ça t'aura fait sourire aussi.Tout est relatif,meme la verité semble t'il... Concernant le spectacle, qui est la source la plus riche de tes contradictions,je denote chez toi une violente obstination a ne pas jouer le jeu:je t'assure que je sais que les cowboys ne meurent pas vraiment dans les films,ça ne m'a pas empeché d'aimer il etait une fois dans l'ouest.Cette remarque est valable pour toutes les autres sortes de spectacles.Nous avons le choix.

Oups,j'espere que je ne me suis pas mis a dos celui avec lequel j'etais si content d'entretenir une correspondance...

En tout cas,n'est ce pas que c'est une bonne idée la page des paradoxes de la maison page???
Tient moi au courant.

A bientot JP